Un cadeau original et personnalisé

Voici la chance d’être différent et de surprendre ses amis !
Devenez Propriétaire d’un terrain en Écosse et recevez le titre de Laird, Lord ou Lady !

Est-ce vraiment légal ?

 

Oui, c'est entièrement légal. Vous achetez réellement un terrain à Lochaber, dans les Highlands en Ecosse.

 

Lochaber ou Glencoe ?

 

Lairds wood et Glencoe wood se trouvent tous les deux sur keil hill.

Votre choix se portera sur l'intonation (lochaber est à prononcer comme loch ness : lock aber, on ne prononce pas le " e " à la fin de Glencoe).

Les documents que vous recevez en tant que Laird, Lord ou Lady de Lochaber sont en anglais, une traduction partielle vous parvient par mail.
Les documents en tant que Laird, Lord ou Lady de Glencoe sont directement en Français.

 

Puis-je honnêtement me donner le titre de Laird, Lord, Lady ?

 

Selon les lois du Royaume uni, en tant que propriétaire d'un terrain écossais, vous avez pleinement droit de vous faire appeler Laird, Lord ou Lady.

 

Que puis-je faire avec mon terrain ?

 

En tant que nouveau propriétaire, vous pouvez venir et visiter votre terrain ; vous promener dans la Réserve Naturelle, prendre en photo votre propriété. Si vous êtes disponible au mois de mai, pourquoi ne pas participer à la réunion entre Voisins. Dans tous les cas, vous pourrez vous amuser à observer les oiseaux, cueillir des champignons, et profiter de la campagne et de sa tranquilité.

Si vous achetez l'une de nos plus grandes parcelles, vous pourrez même y planter votre tente et camper quelques jours. En revanche vous ne pouvez pas contruire sur votre terrain, car il n'y a pas d'autorisation.

 

Quelle est la superficie d'un terrain ?

 

Le mini : environ 0,10m²

Le standard : environ 0,92m²

Le grand : environ 9,30m²

Le très-grand : environ 92,9m²

Le rare :  enrion 1/4 d'acre (peu de terrains de cette superficie sont diponibles)

 

Est-ce que je saurai quel est mon terrain ?

 

Oui, en vous proposant un terrain et son acte de propriété, nous définissons sa localisation précise. Nous faisons ceci en fournissant l'exacte localisation GPS, grâce au système de référence du Royaume-Uni, Ordonance Survey.

L'emplacement de chaque parcelle est unique.

 

Puis-je acheter un terrain pour quelqu'un d'autre ?

 

Absolument. Il vous suffit de nous dire à quel nom nous devons fournir le certificat lorsque vous commandez le terrain. Si vous désirez joindre un message au nouveau Laird/Lord, ou à la nouvelle Lady, et que le courrier leur soit directement envoyé, tout cela est inclus dans le service. De même, si vous souhaitez personnaliser l'acte de propriété avec une date spéciale, (anniversaire...), faites-le nous savoir lors de votre achat.

 

Puis-je utiliser mon titre en toute occasion et situation ?

 

Vous pouvez utilisez votre titre à tout moment, sauf pour tout objet illégal (fraude, tromperie...).

 

Puis-je céder ma terre à un tiers ?

 

Votre terrain et votre titre peuvent être légués à la personne de votre choix à la suite de votre décès. Vous pouvez même les vendre si vous le désirez, après tout, ils vous appartiennent. Il y a deux clauses concernant le domaine ; la première interdit la chasse et la deuxième empêche la terre d'être sous-divisée.

 

Puis-je faire apparaître mon titre sur mes papiers d'identité ?

 

A l'échelle mondiale, cela semble possible. Cependant, en France et à notre connaissance, personne n'a encore réussi à faire modifier ses papiers administratifs. Seules certaines banques acceptent, au vu du titre de propriété, de faire apparaître le titre de Laird, Lord ou Lady sur les cartes bancaires. Vous pouvez néanmoins modifier vos cartes de visite, les en-têtes de votre papier à lettres...

 

Y'a-t-il autre chose à payer ?

 

Non. Il n'y a pas de taxe sur la terre en Ecosse et aucun autre coût associé à l'achat ou possession de ce terrain.

 

Y'a-t-il des restrictions concernant la pêche ?

 

 

Oui, il n'est pas autorisé de pêcher dans la rivière Salachan Burn de la Réserve. Toutefois, pourquoi ne pas essayer dans le Loch Lynnhe, lac marin se situant tout près de la réserve.http://www.fishing-argyll.co.uk/loch-linnhe.html

 

Puis-je acheter plusieurs terrains juxtaposés ?

 

Oui. Si vous commandez plusieurs terrains en même temps, ils seront côte à côte. Tout autre terrain acheté plus tard sera à un autre emplacement. Si vous pensez que vous voudrez acquérir d'autres terrains au même emplacement dans l'avenir, mais que nous ne savez pas encore pour qui (pour un enfant à naïtre par exemple), il vous suffit d'en commander autant que vous le désirez et de nous demander de reporter la livraison des terrains inconnus jusqu'à ce que vous puissiez nous fournir les détails. Nous gardons une trace pour chaque terrain vendu et pouvons vous délivrer vos certificats lorsque vous le souhaitez.

Si, à une date ultérieure, vous avez besoin que l'on vous renvoie vos documents. Il vous suffit de nous contacter.

 

Comment mon message personnel sera-t-il présenté ?

 

Votre message est écrit sur le courrier de bienvenue inclus dans l'envoi.

 

Puis-je choisir la date des documents (anniversaire...) ?

 

Oui, nous vous enverrons votre commande dans les plus brefs délais, quelle que soit la date utilisée sur la documentation.